Retour au site

Scellez votre alliance…

Alliances en or blanc

Le Jour J approche à grands pas ! Parmi les préparatifs nécessaires à l’organisation de votre mariage, le choix des alliances se place certainement dans le trio de tête de vos préoccupations principales.

Modèles coordonnés pour vous et votre moitié, féminin et so chic pour elle, et sobre et classy pour lui : rien n’est encore décidé ! Voici quelques anecdotes, informations et conseils utiles pour vous aider à sélectionner des alliances qui vous ressemblent.

La symbolique des alliances

Avant de vous faire passer la bague au doigt, savez-vous pourquoi les précieuses alliances symbolisent l’union ?

Croyez-le ou non, les habitants de la Rome antique supposaient qu’une veine de l’amour, connue sous le nom de Vena Amoris, irriguait l’annulaire. Rien d’anodin, donc, à ce que le fait d’y passer un anneau devienne un signe clair d’engagement amoureux. Alors, êtes-vous prêt(e) à lui dire oui pour la vie ?

 

Les différents types d’alliances

Alliance en or blanc

Si longtemps l’alliance a été un simple anneau en or jaune, vous avez désormais un choix bien plus vaste ! Côté matière, vous pouvez opter pour l’or blanc ou pourquoi pas une association des 2 ors : les alliances en or blanc et or jaune jouent la carte de l’élégance sophistiquée.

Histoire d’Or a également créé une ligne d’alliances en argent, à la fois sobre et résolument chic… idéale aussi pour les petits budgets !

Si vous n’aimez pas l’aspect trop lisse et épuré des alliances classiques, vous pouvez vous diriger vers les alliances comportant une ou des pierres. C’est le diamant ou l’oxyde de zirconium que l’on retrouve le plus souvent monté sur les alliances : effet étincelant garanti !

Les alliances version duo : des bagues unisexes pour elle et lui

Faciles à porter, les alliances sans pierre accompagnent discrètement vos tenues les plus casual comme les plus élégantes. Elles ont aussi le mérite d’être légères et peu encombrantes : des atouts de plus pour celles et ceux qui ne sont pas habitués à porter de bagues au quotidien.

Vous pouvez personnaliser vos alliances en y faisant graver le nom ou le surnom de votre bien-aimé(e), ou pourquoi pas, plus original, une courte citation de votre artiste préféré.alliance en or bicolore

L’alliance en or blanc à liseré : un bijou 100 % masculin

Parce que certains hommes associent souvent bijoux et féminité, l’idée de porter une bague n’est pas forcément du goût de tous les futurs mariés ! Les créateurs de bijoux redoublent donc d’imagination pour concevoir des modèles capables de séduire même les plus récalcitrants.

Grâce à leur rendu ultra masculin, les alliances en or blanc, aux formes brutes et aux lignes massives, comptent parmi les modèles les plus appréciés des fiancés au look résolument viril.

Optez pour une surface lisse ou martelée selon vos envies. Un liseré central ou deux liserés symétriques gravés à proximité des bordures apportent une touche de raffinement supplémentaire. Voilà de quoi convaincre votre moitié en quête d’anneaux élégants à souhait.

Respirez… vous avez enfin trouvé l’alliance pour homme dont vous rêviez !

 

L’alliance sertie : le secret d’une mariée lumineuse 

aliance sertie diamants

Parce que vous comptez bien la porter pour l’éternité, votre alliance représente bien plus qu’un simple bijou. Les pierres précieuses et les symboles qu’elles incarnent donnent de la profondeur à votre union ; elles sont donc naturellement les bienvenues sur votre bague de mariée.

Pour la femme, l’alliance sertie de diamants est un vrai atout raffinement. Non seulement, elle met en valeur votre robe de mariée le jour J mais elle continue surtout de sublimer toutes vos tenues pendant des décennies. De plus, son éclat cristallin se combine indifféremment aux corps de bague en or jaune ou blanc.

Si vous êtes plutôt discrète, préférez les modèles à sertissage rail. Cette technique permet d’incruster les diamants sur l’alliance sans les mettre trop en avant. Dans un tout autre style, les bagues en or et diamants sertis griffes sont plus scintillantes que leur cousine.

Avec une telle alliance, vous avez déjà la promesse de célébrer dans 50 ans vos joyeuses noces de diamant !


  • Soyez le premier à laisser votre avis

Les commentaires sont fermés.