Retour au site

L’or et ses couleurs, une question de goût

Parure or jaune et diamants

Pour un look sexy et féminin, vous ne misez que sur les bijoux en or ? Ça tombe bien, Noël arrive… l’occasion de compléter votre boîte à bijoux ! Mais connaissez-vous toutes les nuances de l’or ?

Or jaune, blanc ou rose : les différentes alliances du célèbre métal précieux offrent de sublimes variations de couleurs. Finie la « monotonie » de l’or jaune ! Pour les fêtes de fin d’année, faites-vous offrir le bijou de vos rêves. Vous allez faire des jalouses…

Les trois couleurs de l’or…

Parmi les métaux précieux, l’or est l’un des seuls à posséder une belle couleur jaune à l’état pur. Sa capacité à se mêler aux autres métaux pour former un alliage lui permet de gagner en densité. Et selon les dosages, il change même de visage… 

L’or jaune est ainsi mêlé à de l’argent pour le rendre plus solide. Sur le même principe, les bijoutiers ont donné corps à l’or blanc (aussi appelé or gris) qui allie de l’or pur avec d’autres métaux, dont le palladium.

Depuis peu, l’or rose a également fait son entrée dans les vitrines des bijouteries : sa couleur originale résulte d’un savant alliage d’or et de cuivre. Vous êtes plutôt girly et ne résistez pas aux couleurs acidulés ? Alors craquez sur la bague or rose et diamant !bague or rose et or blanc diamant

L’or jaune et l’or blanc : deux classiques au charme intemporel

L’or jaune évoque l’aspect originel et chaleureux de l’or. Il met en valeur les diamants, les saphirs, les rubis et les perles blanches. Classique et raffiné, ou baroque et luxueux, l’or jaune s’accorde avec tous les styles !bague or jaune rubis

L’or blanc se veut plus contemporain et joue de sa luminosité pour se démarquer de son homologue doré : sa teinte servira particulièrement les topazes, les perles de Tahiti et les diamants noirs, très tendance. Pour un look moderne et sophistiqué, c’est le bon choix… Un simple coup d’œil sur ce collier en or blanc et topaze devrait vous convaincre !

B3CFBTB0060

Dès son arrivée, l’or rose a chahuté les standards par sa couleur atypique. Mais il l’a fait avec une extrême douceur : sa teinte rosée a permis d’ajouter une touche de féminité et de tendresse aux bijoux les plus simples.

Une trilogie de couleur pour un bijou atypique

Mais avouons-le, les couleurs de l’or dévoilent toute leur splendeur lorsqu’elles sont associées !

Le duo or jaune-or blanc joue sur les contrastes du chaud et du froid, tandis que l’or rosé fait écho aux teintes mordorées de l’or jaune. Si vous ne parvenez pas à trancher entre ces nuances, osez la trilogie pour vos boucles d’oreille !Créoles Or Tricolore

Votre peau a son mot à dire : quel or pour votre teint ?

Au-delà de vos préférences esthétiques, le choix d’un métal précieux est parfois orienté par la couleur de votre peau.

Certains privilégient l’or jaune sur un teint hâlé, tandis que l’or blanc rehausserait une peau claire ou une chevelure sombre. L’or rose quant à lui, révèlerait tout son éclat à proximité de mèches rousses ou d’un regard vert émeraude… Le plus sûr est encore de vérifier l’effet de chaque couleur sur votre peau.

Colliers, boucles d’oreilles, bagues ou parures en or, chez Histoire d’Or, trouvez votre bonheur, et faites de Noël un moment d’exception !


  • Soyez le premier à laisser votre avis

Les commentaires sont fermés.