Retour au site

Les astuces pour que l’éclat de l’or reste éternel

Eclat de l'or

Les bijoux en or se révèlent de véritables compagnons de votre quotidien : vous les portez chaque jour, au cours de toutes vos activités. Que ce soit en raison de leur valeur sentimentale ou pour leur beauté naturelle, il vous est bien souvent difficile de les ôter.

Nous le voyons dans nos boutiques quand vous nous confiez vos bijoux en or pour une réparation ou un entretien : la séparation, même temporaire, est parfois délicate ! Et pourtant, porter une bague ou un pendentif doré au quotidien contribue à leur ôter leur brillance naturelle.

Pas de panique : nos équipes vous confient leurs astuces pour conserver l’éclat originel de vos bijoux en or !

La première règle : pensez à ôter vos bijoux lors des activités à risque

De la douche à la pâtisserie, en passant par le jardinage ou le fitness en piscine : vos bijoux subissent les attaques répétées liées aux environnements parfois agressifs dans lesquels vous évoluez. Les crèmes, les huiles pour le corps et autres parfums peuvent eux aussi altérer vos bracelets et pendentifs en or.

pendentif trèfle en or Ces agressions quotidiennes finissent par ternir vos bijoux en or, qui perdent alors de leur superbe. Il arrive même que l’or blanc vire à une teinte grisâtre, peu esthétique…

 

Un nettoyage doux et régulier de vos bijoux en or

Pour éviter ces désagréments, il est important de nettoyer fréquemment vos bijoux en or. Attention, délaissez toute ambition de décapage ! L’or est un métal précieux : malgré sa belle résistance, il ne supporte qu’une action en douceur pour restaurer sa brillance.

 

De simples produits du quotidien suffisent à rendre votre or étincelant

Un premier entretien consiste à laisser tremper vos bijoux plusieurs heures durant, dans une solution d’eau tiède ajoutée de liquide vaisselle ou de jus de citron.

À l’aide d’une brosse à dents souple, frottez ensuite délicatement vos bagues et bracelets en or pour déloger les impuretés. Une action indispensable en présence de pierres précieuses.

 jonc plaqué or

La même opération peut être réalisée avec du dentifrice ou de la mie de pain que vous venez plaquer sur vos bagues et colliers en or.

Pour finir, veillez à bien rincer et sécher vos bijoux avec un tissu doux, de type peau de chamois.

 

L’entretien par un professionnel : retrouvez vos bijoux, comme neufs 

Si vous ne parvenez pas à redonner à l’or son éclat naturel, vous pouvez aussi recourir aux produits d’entretien spécifiques conçus pour ce métal précieux. Ces produits de nettoyage pour l’or, sont disponibles dans nos magasins Histoires d’Or !

Enfin, si les dégâts sont plus importants, ne renoncez pas à porter votre bracelet préféré et confiez-le aux bijoutiers d’Histoire d’Or.

Nos équipes assurent le soin et l’entretien de vos bijoux. Ils utilisent pour cela des solutions et procédés spécifiques. Si nécessaire, ils pratiquent un fin polissage pour restaurer l’aspect étincelant de vos bijoux en or.

 

Un rangement adapté dans votre boîte à bijoux

 boucles d’oreilles créoles en or

Ultime étape : le rangement ! On n’y pense pas toujours, mais l’éclat de l’or dépend aussi de la façon dont vous le conservez dans votre boîte à bijoux.

Il est important de réduire les frottements au minimum : l’idéal est d’isoler chaque bijou, en le glissant dans son écrin ou du moins, une pochette de soie.

Ce conseil vaut également pour les boucles d’oreilles en or à envelopper chacune séparément. Enfin, les chaînes en or seront disposées à plat : une manière sûre de maintenir leur brillance, mais aussi d’éviter les nœuds si difficiles à démêler !


  • Un commentaire

Une réponse à “Les astuces pour que l’éclat de l’or reste éternel”

  1. fjYitlMw dit :

    fjYitlMw

    Les astuces pour que l’éclat de l’or reste éternel | Histoire d’or