Retour au site

La topaze, une pierre à découvrir

topaze pierre à découvrir

Coup de projecteur sur la topaze !

Méconnue, elle se fait souvent voler la vedette par les diamants, les rubis, les saphirs ou les émeraudes. La topaze est pourtant très prisée des amateurs de bijoux. Histoire d’Or vous révèle tous ses secrets… Et il se pourrait bien que la topaze rentre au palmarès de vos meilleures idées-cadeaux pour Noël !

La topaze bleue et les natifs du mois de décembre

Comme toutes les pierres, la topaze bleue est chargée de symboles. On lui prête ainsi des vertus capables de disperser les énergies négatives autour de celui qui la porte.

Pendentif Or blanc Topaze et Diamants

Mais saviez-vous qu’à chaque mois de l’année correspond une pierre particulière ? Les lithothérapeutes (les spécialistes du soin par les pierres) considèrent la topaze comme la pierre de naissance du mois de décembre. Le joyau bleu serait donc principalement bénéfique aux Sagittaire et aux Capricorne !

Que vous y croyiez ou non, ne perdez pas une occasion de faire plaisir… Cette année, en décembre, pour un anniversaire ou à Noël, offrez un bijou en topaze ! La destinataire du précieux bijou a les yeux bleus ? Sublimez l’éclat de son regard grâce à des  boucles d’oreilles bicolores en or et topaze bleue. Irrésistibles !http://www.histoiredor.com/fr/bijoux/boucles-d-oreilles/boucles-d-oreilles-or-B3OF2TB0010

 

La topaze : une pierre, des dizaines de nuances

Contrairement à une idée reçue, la topaze existe dans de nombreux coloris. Les mines de topaze réparties autour du globe offrent des pierres aux tonalités variées. Jaune, orangée ou bleue dans le sud-est brésilien, la topaze dévoile ses nuances rosées ou violacées dans certaines zones du Pakistan ou au nord du continent américain.

De par sa composition, cette pierre fine réagit à la chaleur et à l’exposition aux rayons du soleil en changeant de couleur. Les bijoutiers profitent de cette particularité pour customiser les topazes et créer des bijoux singuliers.Collier or et topaze

Topaze et métal précieux : les meilleures associations

-              L’or jaune met incontestablement en valeur la topaze ambre, miel ou ocre.

-              La topaze rose, particulièrement rare, est généralement montée sur des corps de bague ou des pendentifs en argent ou en or blanc. Elle se combine aussi volontiers à l’éclat du diamant.

-              La topaze bleue rend la tâche plus facile aux bijoutiers ! Elle peut aussi bien être sertie sur les bijoux en métal blanc que sur les modèles plus traditionnels en or jaune. Elle renforce également la brillance des perles d’eau douce et des diamants qu’elle accompagne.

bague en or blanc et topaze

Offrir un bijou en topaze, c’est la garantie de choisir l’originalité et de faire plaisir à tous les coups !


  • Un commentaire

Une réponse à “La topaze, une pierre à découvrir”

  1. hVBSdkgs dit :

    hVBSdkgs

    La topaze, une pierre à découvrir | Histoire d’or