Retour au site

La céramique high-tech, une nouvelle matière irrésistible

Bagues en céramique noire et blanche

La céramique high-tech s’invite depuis peu dans les vitrines des bijouteries : son aspect brillant et ses couleurs intenses la rendent reconnaissable au premier coup d’œil. Après avoir conquis l’industrie de pointe, la céramique devient une matière-phare pour vos bijoux. Coup d’œil sur une matière hors-norme !

Revisitée par l’industrie, la céramique high-tech se dévoile…

La céramique, vous connaissez : issue d’une terre argileuse cuite à haute température, elle compose une grande partie de notre vaisselle et de nos carrelages.

Ce matériau ancestral se retrouve pourtant au cœur de nombreuses innovations technologiques : les produits haut de gamme, les biotechnologies et même l’aéronautique mettent à profit la résistance remarquable des céramiques high-tech. L’horlogerie, art de la minutie, ne pouvait passer à côté de ses propriétés esthétiques et durables !

Les bracelets-montre fortifiés par la céramique

Les montres en céramique se distinguent par leur légèreté et leur aspect originel qui semble défier les effets du temps. Soumis aux frottements quotidiens, un bracelet-montre n’évite pas quelques rayures à l’usage : ce n’est plus le cas avec la céramique qui conserve sa brillance. Côté prix, comptez à partir de 150 €.
Montre céramique Bracelet ceramique

 

Découvrez la collection Ceramik Design 

Les bijoutiers mettent à profit la malléabilité de cette matière minérale pour façonner des bagues, bracelets et pendentifs en céramique : déclinés en noir et en blanc, ils mettent en valeur toutes les pierres précieuses qu’ils accueillent.

 Bague Argent Céramique et Oxydes de Zirconium

Tendance et durables, les bijoux en céramique high-tech font leur entrée en bijouterie par la grande porte ! A vous les looks les plus tendances, à la pointe de la modernité et de la féminité.


  • Un commentaire

Une réponse à “La céramique high-tech, une nouvelle matière irrésistible”

  1. bhUbqagQ dit :

    bhUbqagQ

    La céramique high-tech, une nouvelle matière irrésistible | Histoire d’or