Retour au site

Diamants ou perles : les boucles d’oreilles font leur show

Boucles d'oreilles diamants perles

Tenez-vous-le pour dit : les boucles d’oreilles sont les nouvelles stars des collections automne-hiver 2013-2014 ! On les voit partout : sur les podiums, dans les magazines et jusqu’aux « blogs mode » les plus influents.

Les modèles XXL et asymétriques sont portés aux nues, tandis que le bijou d’oreille clinquant refait surface pour embellir vos pavillons d’oreille… Mais si vous êtes adepte d’un look citadin plus discret, les boucles d’oreilles surmontées d’un diamant ou d’une perle assureront le spectacle, sans vous démarquer de trop.

Découvrez les créations sélectionnées par Histoire d’Or pour habiller vos lobes de boucles chics et strass !

Les boucles d’oreilles ornées d’un diamant : l’éclat au naturel

Rien ne vaut le scintillement d’un diamant au creux d’une chevelure, pour attirer les regards ! Privilégiez des boucles d’oreilles pendantes : plébiscitées cet hiver, elles mettent en valeur les pierres précieuses, tout en encadrant finement votre visage.

Les motifs évocateurs sont à la mode : en forme d’ailes, de végétaux ou de symboles romantiques. Tout est permis : l’essentiel est de briller !

boucles d'oreilles or blanc diamantsDiamants noirs et diamants blancs : un duo charismatique

Les diamants noirs ont rapidement conquis les collections des bijoutiers : associés aux pierres blanches, ils en soulignent la pureté et l’éclat. N’hésitez pas à investir dans des modèles contemporains : ces boucles d’oreilles bicolores, pendantes ou à puce, rehausseront l’élégance de la moindre de vos petites robes noires !

boucles d’oreilles diamants noirs et blancs Créative et colorée, la perle d’eau douce sort de sa coquille

La perle nacrée n’échappe pas à la tendance et assouplit ses standards pour gagner les looks des modeuses.

Si la boucle ornée d’une simple perle immaculée est jugée trop sage pour cette saison, la perle de couleur renouvelle avec audace ce bijou de style. Du rose parme au bleu profond, en passant par le noir irisé des perles de Tahiti ; vous n’avez que l’embarras du choix.

Surtout, mettez à profit ces nuances originales pour créer un rappel avec la teinte de votre manteau ou tisser un lien subtil avec la couleur de vos yeux… Irrésistible !

boucles d'oreilles argent Perles d'eau douce

Une goutte de nacre sublime votre boucle d’oreille

Les créateurs ne se sont pas contentés de redonner des couleurs à la perle de culture. Ils ont également travaillé à sa mise en scène dans son écrin d’or blanc ou d’or jaune. Ainsi, la perle s’invite là où on ne l’attend pas : suspendue à une chainette d’argent, enfilée sur une mince créole ou surmontée de deux pierres précieuses… Mais rien ne vous interdit d’opter pour la simple perle blanche, toujours très féminine !

boucles d’oreilles perle d’eau douce

Le bijou d’oreille : le chouchou de l’hiver ! 

En soirée, pourquoi ne pas agrémenter votre boucle d’un bijou d’oreille assorti ? Ce dernier se fixe à l’extérieur de votre pavillon pour habiller l’intégralité de votre oreille. Une parure de charme à dévoiler par des cheveux habilement relevés !

Vous avez fait votre choix ? Profitez de la carte fidélité Histoire d’Or pour renouveler votre boîte à bijoux : dès 5 achats sur HistoiredOr.com et dans nos boutiques, vous bénéficiez d’un chèque-cadeau. L’occasion de vous faire plaisir à prix doux !


  • Soyez le premier à laisser votre avis

Les commentaires sont fermés.