Retour au site

Des idées cadeaux pour un baptême

Idée cadeaux baptême

Le baptême représente souvent la première cérémonie d’une vie : c’est l’occasion d’offrir à un bébé son tout premier bijou ! Un présent qu’il garde toute sa vie et qui symbolise cet instant solennel.

Médaille de baptême, gourmette, ou chaîne en or, prenez votre temps pour choisir le cadeau de votre filleul(e). Les idées cadeaux baptême d’Histoire d’Or inspirent les parrains et marraines !

La gourmette identité, un cadeau personnalisé

Quoi de plus attendrissant qu’une fine gourmette en or glissée au poignet potelé d’un bébé ? Du format de la plaque à la finesse des maillons, la gourmette enfant se décline en une multitude de versions : vous trouverez forcément celle qui accueillera avec honneur le prénom de votre filleul(e).

Gourmette identité pour bébé en or jaune

Offrez à bébé sa première chaîne en or !

Pour cela, deux options s’offrent à vous : vous pouvez sélectionner une chaîne adaptée au tour de cou de bébé, pour une mise en valeur immédiate du bijou. Vous pouvez aussi opter pour une chaîne de taille enfant qui sera portée un peu plus tard, mais sur une période plus longue.

Attention toutefois : le choix de la chaîne de baptême dépend également de la médaille ou du pendentif qui l’accompagne. Évitez les fausses notes !

La médaille en or, un symbole intemporel

Dans le cadre d’une cérémonie religieuse, certaines familles privilégient la symbolique d’une médaille de baptême à l’effigie d’un saint ou d’une vierge stylisée.

Parrains et marraines peuvent aussi opter pour des pendentifs ornés d’un ange ou d’un chérubin, moins marqués religieusement. Le travail de l’or poudré et de l’or brillant redonne une certaine modernité à ce type de médailles.médaille en or jaune ornée d’un ange

N’oubliez pas : il est de coutume de graver au dos de la médaille le prénom de l’enfant et sa date de naissance ou de baptême. Pensez à solliciter notre service de gravure dès votre commande !

Glissez une pointe de fantaisie avec un pendentif enfantin

Dans le cadre d’un baptême républicain (en mairie) ou si tout simplement, vous n’êtes pas le parrain/la marraine, mais souhaitez marquer l’évènement, les pendentifs enfants se révèlent une alternative de choix.

Réalisés en or blanc ou jaune, ils sont précieux et apportent une touche de fantaisie sous les traits d’un dauphin, d’une coccinelle ou d’une poupée. Lorsqu’ils sont dotés de couleurs vives, ces pendentifs prennent un aspect moins solennel et plus ludique.

collier en or jaune, avec deux coccinelles rouges suspendues

N’hésitez pas à offrir une parure coordonnée pour ajouter au cachet de ces bijoux fantaisie : une chaîne et son pendentif assortis à une gourmette et pourquoi pas, à des boucles d’oreilles enfants !

Un bijou de style pour le baptême d’un adolescent

Les baptêmes concernent le plus souvent les bébés, mais des adolescents et des adultes se lancent aussi parfois dans cette démarche. Le choix du cadeau doit alors prendre en considération les goûts déjà affirmés de la personne.

Pour une jeune fille, un pendentif et des boucles d’oreilles ornées d’une perle d’eau douce (blanche nacrée) ou d’une perle de Tahiti (noire irisée) peuvent constituer un présent élégant et empreint de tendresse.Pendentif Or jaune Perle d'eau Douce et Oxyde de zirconiumS’il s’agit d’un jeune homme, une gourmette à larges mailles ou un pendentif en forme de croix se révèlent plus adéquats.

Quel que soit votre choix, sachez que ce présent conserve une valeur spécifique pour la personne qui le reçoit : un bijou symbolique, pour un engagement solennel, mais aussi un lien durable entre l’enfance et l’âge adulte !


  • Soyez le premier à laisser votre avis

Les commentaires sont fermés.