Retour au site

De l’or pour célébrer ses 20 ans

Collier coeurs en or

Votre fille s’apprête à fêter son 20e anniversaire ? Il vaut faut marquer le coup ! Le « jeune fille en fleur » va prendre son envol ; à elle, bientôt, l’indépendance, la vie en solo ou à deux. Mais parce qu’elle est votre plus précieux trésor, vous souhaitez pour cette occasion particulière lui offrir un cadeau qu’elle conservera toute sa vie.

Histoire d’Or vous accompagne pour choisir un bijou qui lui ressemble… un bijou en or, à la hauteur de votre amour de parents !

L’or : pour lui donner des étincelles dans les yeux

Adolescente, votre fille a surtout porté des bijoux fantaisie, de jolies breloques qu’elle pouvait changer tous les jours, au gré de ses envies. Ses seuls bijoux de valeur sont peut-être sa gourmette de baptême ou le joli collier que vous lui avez offert à l’occasion d’un diplôme. Alors pour ses 20 ans, vous pouvez lui sortir le grand jeu, et lui offrir le plus beau des métaux précieux : l’or.

Cette matière d’un éclat sublime résiste au passage du temps. Un bijou en or se garde donc toute une vie. Si la couleur naturelle de l’or est le jaune doré, il existe aussi d’autres nuances (blanc, rose, cuivré) obtenues grâce à des alliages. Et ne vous y trompez pas… l’or peut être accessible même à des petits budgets !

Vers quels types de bijoux en or vous orienter ?

Le choix du bijou dépend beaucoup de qui est votre fille. Est-elle une jeune femme fantaisiste ? Une étudiante studieuse et classique ? Une vraie rebelle (mais coquette !) ?

Bracelet Or jaune et Perles d'eau douceBohême, elle écoute des musiques du monde, s’intéresse au bouddhisme, et affirme un style bien à elle, tout en clamant son amour pour la nature. Les perles blanches seront le plus beau symbole de son esprit « flower » !  OK pour le coté bohême mais faire en sorte de mettre en avant plutôt des bijoux en perles (pour le côté proche de la nature), on a trop peu de chaine de cheville pas la peine de les mettre en avant.

A 20 ans, elle a déjà lu tout Proust et se lance bientôt dans les œuvres complètes de Nietzsche ? Un fin collier en or souligne son élégance naturelle. Elle peut le porter en toute occasion, aussi bien pour aller en cours à la fac que pour vos fêtes de famille. Chez Histoire d’Or, nous vous proposons des chaînes et colliers en or à partir de 59 € ; ne résistez pas !

Votre fille écoute du hard-rock, s’habille en noir et se coiffe avec du gel pour un style très anti-conformiste ? Elle préférera sans doute l’or blanc. Le choix de boucles d’oreilles créoles pourrait être une solution entre son anti-conformisme et sa féminité malgré tout affirmée. De 69 à 259 euros, nos grandes créoles en or s’adaptent à tous les budgets !

B3OFJW02890

À moins que vous ne fassiez le choix d’un piercing de nez ? Il lui fera sans doute très plaisir, mais c’est une option de cadeau moins commune de la part des parents !

L’éclat du diamant lui irait mieux…

Vous voulez lui offrir un bijou de valeur, mais n’êtes pas sûr que l’or la séduira. Histoire d’or vous recommande alors de vous orienter vers le diamant. Pour une jeune fille de 20 ans, c’est sûrement sous forme de boucles d’oreilles que le diamant est le plus adapté. Et le plus souvent, il est monté sur or… duo gagnant !

Simple brillant ou forme plus sophistiquée, le diamant illumine… tous les regards se tournent vers elle.  Aucun doute, votre fille est en train de devenir une vraie femme !

Boucles d’oreilles or et diamant


  • Soyez le premier à laisser votre avis

Les commentaires sont fermés.