Retour au site

Bague de fiançailles : comment être sûr de lui faire plaisir ?

Bague de fiançailles solitaire

Qu’elle soit sobre, romantique ou extravagante, la demande en mariage reste à jamais gravée dans la mémoire des amants. Au cœur de la demande, la bague de fiançailles fait partie de votre déclaration d’amour. Ce bijou symbolique doit être donc à la hauteur de vos attentes… et des siennes !

Histoire d’Or vous guide dans la sélection de LA bague qui saura toucher le cœur de votre future fiancée… Dénichez ainsi la « perle rare » et préparez-vous pour le « oui » qui changera votre vie !

Une bague de fiançailles, avec ou sans pierre ?

La tradition veut que la bague de fiançailles soit surmontée d’un solitaire ou ornée de plusieurs pierres précieuses. Elle se démarque ainsi de l’alliance, un anneau plus sage et épuré, que vous échangerez le jour du mariage.

Avant de penser au choix de la bague, commencez par emprunter discrètement à votre dulcinée l’une de ses bagues et amenez-la à votre bijoutier Histoire d’Or ou téléchargez notre baguier  : vous connaîtrez ainsi son tour de doigt !

Le choix de la pierre précieuse : entre couleur et symbolique…

bague de fiançailles or bicolore et diamant

La pierre emblématique des bagues de fiançailles demeure le diamant : étincelant et immuable, il symbolise l’engagement éternel, mais aussi la pureté de vos sentiments.

Vous le trouverez sous la forme d’un solitaire au port altier. Côté formes, le diamant peut être rond (taille brillant), ovale (taille marquise), carré (taille princesse)… Pour un effet plus contemporain, vous pouvez aussi opter pour une bague en diamants « multipierres ».

Toutefois, si votre dulcinée aime se démarquer des traditions, n’hésitez pas à sélectionner une pierre moins classique : saphir, topaze, rubis et améthyste apportent une note colorée et une touche de modernité.

Le zirconium, un solitaire adapté aux petits budgets 

Vous tenez à la symbolique du diamant, sans pour autant en avoir les moyens ? L’oxyde de zirconium vient à votre secours ! Ce minéral imite à la perfection l’aspect et la couleur du diamant. Chez Histoire d’Or, vous trouverez ainsi des bagues à l’éclat étincelant à partir de 25 euros.

Et pourquoi pas des diamants noirs ?

Le diamant noir est la pierre précieuse idéale pour accompagner les bijoux en or blanc. Il surprend par sa modernité, mais aussi par le dialogue qu’il instaure avec les diamants blancs. Le choix est certes audacieux, mais si votre fiancée est adepte du duo blanc/noir, cette bague saura la surprendre pour mieux la ravir…

bague or blanc, diamants blancs et noirs

Or blanc, jaune ou rose pour votre bague de fiançailles ?

Le choix sera souvent dicté par la couleur de la pierre précieuse que vous aurez choisie. Observez une fois encore la boîte à bijoux de votre dulcinée : les femmes ont souvent une préférence marquée pour un métal. Ainsi, l’or blanc privilégié les premières années fait parfois place à l’or jaune, au fil du temps. L’or rose apporte une touche de féminité de plus en plus appréciée des femmes en quête d’originalité.

Le motif de la bague : laissez parler votre cœur 

Au-delà de la pierre et de la couleur de l’or, c’est encore le motif de votre bague de fiançailles qui illustre le mieux votre amour pour elle. Anneaux entrelacés, ruban doré dont les deux extrémités se rejoignent dans une pierre, maillons enchaînés dans le symbole de l’infini : la créativité des bijoutiers allie poésie et raffinement, quand il s’agit de donner corps à une bague de fiançailles !

Bague alliant or blanc et saphir

Instant magique, offrez-lui une bague créée rien que pour elle

Surprenez-la avec une bague de fiançailles que vous aurez créée à son intention ! Donnez carte blanche à votre esprit créatif et confiez vos esquisses à Histoire d’Or : nos équipes assurent la réalisation sur mesure de votre bijou.

Cette bague unique, conçue par vous pour elle, sera le plus beau symbole de votre amour.

Bague de fiançailles, et bientôt alliance…

Si vous la demandez en fiançailles, c’est que le mariage bientôt approche… Vous pourrez choisir un simple anneau en or dont la discrétion mettra en valeur la ou les pierres de la bague de fiançailles, à moins que votre future épouse ne préfère une alliance rehaussée de diamants… Si la bague de fiançailles comporte également des diamants sertis, cela pourra être la combinaison parfaite !


  • Un commentaire

Une réponse à “Bague de fiançailles : comment être sûr de lui faire plaisir ?”

  1. EqZCHkww dit :

    EqZCHkww

    Bague de fiançailles : comment être sûr de lui faire plaisir ? | Histoire d’or